Le projet

ROSANNA SPRING est une marque pour ceux qui aiment choisir un objet, pour adoucir, enchanter, inspirer leur déco, avec cette petite âme en plus.

C’est en complicité avec des créateurs, designers, stylistes, artistes, que Rosanna Spring édite des collections capsules d’objets déco, petits objets du quotidien, coussins, plateaux, sets de tables, torchons pour commencer…

Ces collections sont diffusées auprès de boutiques déco ou de concept store, et également dans sa boutique lyonnaise.

Les collections

Loves les p'tites bêtes

ROSANNA SPRING aime les univers sensibles, imaginaires ou inspirés par la nature. Aurélie Richard signe la première collection avec une dose de poésie avec ses insectes au lavis.

Libellules, phasmes, scarabées s’échappent d’un cabinet de curiosité emportés par un vent de modernité et de légèreté. Aurélie Richard, designer sensible à la nature et aux matières a mis la féminité de son graphisme au service d’une collection d’insectes plus désirables les uns que les autres. La subtilité des contrastes du lavis, mêlant intensité et transparence renforce la délicatesse du trait.

La collection est déclinée dans un univers de douceur dans lequel jouent les bleus denses, pétrole, nuit, vert émeraude et rose chamallow.

Imagine

La seconde collection a été imaginée par la créatrice de mode Nathalie Chaize et apporte un soupçon de merveilleux grâce à ses fleurs origami.

Un premier imprimé composé de fleurs en origami. Des fleurs comme pour dire bonjour, mais des fleurs graphiques, architecturées

L’origami c’est donner une sensibilité à une simple feuille de papier, c’est un pliage irréversible comme pour dire que ce qui est formé par la main est à jamais modifié, magnifié. Une feuille de papier peut devenir une fleur..

Les couleurs se fondent dans l’univers de Rosanna Spring. Imprimés en mono et bichromie où les superpositions de Fleurs démultiplient les intensités de chaque couleur. Un phénomène qui s’amplifie en version multicolore où la palette explose.

La boutique

Si ROSANNA SPRING crée des collections, elle aime aussi les lieux qui incarnent son esprit, où ses propres créations se confrontent à celles des autres, dans un univers hors des sentiers battus, un peu baroque, élégamment décalé. D’où l’ouverture d’un concept store, à Lyon, où elle s’expose au milieu de marques en affinité.

L’aménagement de la boutique a été imaginée avec Emmanuel Chevalier, designer, Directeur artistique de SIRHA.  Il a en particulier dessiné les meubles de présentation, des serviteurs muets géants, anthracites, qui apportent une dimension spectaculaire à un esprit maison et une atmosphère douce et raffinée.

Espace de vente, espace d’expo : deux manières de partager nos coups de cœur et de faire vivre nos collections en les mêlant à d’autres objets, en les faisant dialoguer avec les œuvres d’artistes, de designers le temps d’une expo.

De l’objet mode à la collection de créateurs, de designers ou de jeunes marques plus confidentielles, ROSANNA SPRING propose, au rythme des saisons, une sélection multifacette pour combler petites ou grandes envies.

Déco, vaisselle, accessoires, bijoux, senteurs, pièces uniques : des idées cadeaux pour tous les budgets.